Mondial Qatar 2022 : Le sort des représentants africains

Date:

Le Mondial Qatar 2022 a abordé depuis le vendredi 25 novembre passé sa deuxième journée. Les 5 pays représentant le continent africain ont livré chacun leurs matchs comptant pour cette journée.

Après une défaite 2-0 face aux Néerlandais, les hommes d’Aliou Cissé se sont relancer face aux Qatari sur un score de 3-1, dans ce mondial Qatar. Les Lions de la Teranga comptent désormais trois points. Ils jouent leur qualification aujourd’hui face à l’Equateur. Le Sénégal doit obligatoirement faire une victoire avant de décrocher son ticket pour les huitièmes.

Dans le groupe D, la Tunisie se porte mal. Sur un Total de deux matchs joués, les Aigles de Carthage ont enregistré un nul et une défaite ce qui laisse le compteur des points à 1. Pour sa dernière sortie, La Tunisie reçoit le mercredi prochain le champion du monde déjà qualifié.

Dans le groupe F, le Maroc, compte 4 points après un nul et une victoire. Pour la troisième journée, les Marocains affrontent les Canadiens le 1er décembre 2022. Les Lions de l’Atlas ont besoin d’un match nul pour se qualifier en huitième.

Les Lions indomptables du Cameroun sont presque domptés. Sur deux matchs, ils totalisent un point. Les poulains Rigobert Song jouent face au Brésil le vendredi prochain pour leur troisième match.

Après 12 ans, l’Uruguay et le Ghana vont encore se croiser dans une compétition mondiale, mais pour cette fois en match de poule. L’histoire aurait retenu que les deux équipes se sont croisées le vendredi 02 juillet 2010 en quart de finale de la coupe du monde. Les Uruguayens ont réussi à valider leur ticket pour les demi-finales. Encore un vendredi 02, mais du mois de décembre 2022, les deux équipes vont encore se mesurer dans une rencontre ou les deux sélections joueront leurs qualifications. Le Ghana à besoin d’un nul pour se qualifier si et seulement si le Portugal ne fait pas un faux part face à la Corée du Sud. l’Uruguay quant à lui à besoin d’une victoire.

Cette rencontre s’annonce donc serrée pour les deux sélections et un match de revanche pour le Ghana.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD