Modernisation de l’administration publique : Le Portail national des services publics bientôt opérationnel


Un site pour informer le citoyen sur les démarches administratives au Bénin ? C’est désormais possible avec le portail national des services publics destiné à tous les utilisateurs, quel que soit l’âge ou la pratique de l’outil numérique. C’est une plateforme web commune qui sera lancée ce jeudi 26 mars à 16h.

 

Mis à la disposition des citoyens et entreprises béninoises, et également des résidents et visiteurs étrangers, ce nouveau portail internet va permettre un accès unique à tous les e-services, notamment l’accès en ligne à de la documentation, aux procédures administratives, et aux services d’assistance offerts par les services et autorités publics.

Cinq e-services seront proposés dès le lancement de ce portail à savoir le RCCM, le certificat de conformité, l’attestation de prise en charge, le permis de construire et le certificat de nationalité.

 

L’ambition du gouvernement est, non seulement de positionner le Bénin comme une Nation numérique, mais aussi de regrouper sur un guichet unique tous les e-services pour faciliter la vie aux béninois, afin de leur permettre de rester informé, de gagner du temps et de bénéficier d’une gestion pratique de leurs affaires administratives grâce à un espace personnel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici