Votre pub ici, contactez-nous.

Mobilisation autour du Mouvement « Plus Sans Nous » : Uriel AGBEDJA invite les jeunes de Tohouè à s’affirmer pour prendre le pouvoir

Date:

Uriel Agbedja entretenant les jeunes de Tohouè (Sèmè-Podji) sur l’engagement politique

Le président du Mouvement Plus Sans Nous, était dimanche dernier à Tohouè dans la commune de Sèmè-Podji. Un déplacement hautement stratégique qui a permis au jeune leader politique Uriel Agbédja de sonner l’unité et la mobilisation des responsables locaux du mouvement autour de l’idéal de la jeunesse et des défis à relever pour s’affirmer et prendre le pouvoir.

Ils étaient environ une centaine de jeunes responsables du mouvement politique « Plus Sans Nous » à répondre à l’appel de leur président Uriel Agbédja ce dimanche 1er avril 2018 à Tohouè. Venus des 10 villages de l’arrondissement, ils se sont tous engagés à redoubler d’ardeur pour rallier tous les jeunes de leurs localités respectives à la cause du mouvement. Au cours de cette rencontre qui a très vite pris l’allure d’une séance de motivation et de développement personnel, Uriel Agbdja a adressé un message fort à l’endroit de toute la jeunesse béninoise en général et celle de Sèmè-Podji en particulier. Selon lui, les jeunes sont capables et disposent de tous les atouts pour être des élus locaux et communaux, des Chefs de Quartier et d’Arrondissement, des Maires députés et même plus. L’essentiel à ses dires, c’est que chaque jeune soit conscient de ses capacités, se fixe des objectifs, se concentre et travaille dure pour les atteindre.

Les jeunes de Tohouè écoutant religieusement leur leader politique, Uriel AGBEDJA

Ainsi, il a invité chaque jeune à se lever et prendre son destin en main étant donné que les jeunes constituent le plus grand grenier électoral dans toutes les communes du Bénin. « Il faut un engagement franc et commun de tous les jeunes afin de renverser la tendance et de rendre aussi  » autorités » les jeunes de la commune de Sèmè-Podji », a-t-il martelé. Un message d’unité, d’engagement, de détermination et de travail qui a reçu un écho favorable auprès des jeunes présents dans la salle. Ils se sont donc, par le biais de leur porte-parole, engagés à œuvrer pour mobiliser leurs amis, leurs camarades et mêmes leurs parents autour de la cause du mouvement politique Plus Sans Nous afin d’en faire la première force politique de l’arrondissement de Tohouè.
Dès le lendemain, le président du mouvement Plus Sans Nous a aussi marqué sa présence aux côtés des jeunes Ayakpamè dans l’arrondissement de Sèmè-Podji qui organisé une fête réjouissance pour célébrer dignement la fête de pâques. Un moment de partage et de fraternité qui a mobilisé des centaines de jeunes au carrefour Babahongbodji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.