Votre pub ici, contactez-nous.

Mobile Money : Une taxe contributive de 5% désormais prélevée

Date:

Une taxe contributive de 5% sera désormais prélevée sur les frais de transfert et de retrait d’argent sur toutes les opérations de Mobile Money.

A partir de ce vendredi 11 Mars, le réseau de téléphonie va augmenter de 5% les frais de retrait et de transfert d’argent entre abonnés mobile Money, au motif d’une taxe contributive.

« Cher client, en application du CGI, une taxe de 5% sera ajoutée à vos frais de retrait et transfert a partir du 11 Mars » est le message envoyé par le réseau à ses abonnés. Une taxe qui serait donc la résultante de l’application de la loi N*2021-15 du 23 décembre 2021 portent Code Général des Impôts en République du Bénin.

VOICI LA NOUVELLE GRILLE TARIFAIRE EN APPLICATION DE LA TAXE CONTRIBUTIVE

1 COMMENTAIRE

  1. Nous sommes vraiment déçus et exténués par les taxes qui pleuvent de partout. C’est toujours les consommateurs à la base qui doivent tout payer. Les fournisseurs de service eux ne perdent rien et c’est l’état qui est tenu de réguler tout ça pour que tout ne pèse pas sur le consommateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024