Mise en conformité du Code électoral : Les députés en session extraordinaire ce lundi

Date:

Lundi 8 octobre prochain s’ouvre la cinquième session extraordinaire au titre de l’année 2018. Au menu, la mise en conformité avec la Constitution de la loi n°2018-31 portant Code électoral en République du Béni, conformément aux observations de la Cour Constitutionnelle.

Cette session extraordinaire tient devra permettre aux députés de finaliser ce Code électoral dont les dispositions des articles 227, 244, 249 et 308 ont été déclarées non conformes à la Constitution lors du contrôle de constitutionnalité de cette loi. La Cour Constitutionnelle a décidé que les quatre dispositions inconstitutionnelles sont séparables de l’ensemble du texte.

L’Assemblée nationale aura à faire ce travail de forme pour retourner le document au président de la République pour promulgation en vue des législatives de 2019.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.