Mécanisation de l’agriculture : Le gouvernement crée une agence

Réuni en conseil hebdomadaire du conseil des ministres, ce mercredi 10 avril 2019, le gouvernement a décidé de la création de la mise en place d’une agence nationale de mécanisation agricole.

Cette décision qui entre en droite ligne avec l’ambition du gouvernement de faire de l’agriculture le principal levier de développement économique et de garantie de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Selon le conseil des ministres, ‘’le secteur agricole, en dépit de l’augmentation constante de la production, reste confronté à de nombreuses difficultés liées à un faible niveau de mécanisation agricole.’’ Raison pour laquelle, le conseil a adopté le décret portant approbation des statuts de l’agence nationale de mécanisation agricole afin d’améliorer les outils de travail et par suite les rendements, à travers l’utilisation de matériels agricoles adaptés aux conditions agro-pédologiques du Bénin.

‘’L’opérationnalisation de cette agence permettra de relever, à terme, les défis actuels et futurs afin de faire face aux nouveaux enjeux du secteur, l’objectif visé étant de rendre notre agriculture plus compétitive’’ conclut le relevé du conseil des ministres.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *