Martin Fourcade commence par une victoire, un article de Le Monde.fr – Actualités et Infos en France et dans le monde

Martin Fourcade remporte sa 75e victoire individuelle en Coupe du monde.
Martin Fourcade remporte sa 75e victoire individuelle en Coupe du monde. DARKO BANDIC / AP

Martin Fourcade a commencé jeudi 6 décembre sa saison individuelle de biathlon par ce qu’il fait de mieux : en gagnant. Le report du 20 kilomètres prévu la veille, pour cause de brouillard, n’a eu aucune conséquence sur le Français, auteur d’un sans-faute sur les quatre tirs. C’est sa deuxième victoire en deux courses à Pokljuka, en Slovénie, première manche de la Coupe du monde de biathlon, après le succès du relais mixte français dimanche.

Parti avec le dossard 87, en toute fin de course, Fourcade a pu calquer sa course sur celle de ses adversaires principaux, dont aucun n’avait réussi un 20/20 au tir. L’Allemand Simon Schempp a fait une faute au dernier tir et échoue à la cinquième place et le Norvégien Johannes Boe, avec trois minutes de pénalité, finit tout de même septième.

Lire aussi : Martin Fourcade change tout pour rester au sommet

S’il a été efficace derrière la carabine, Martin Fourcade a été bien plus en difficulté sur les skis (13e temps), en raison de son départ tardif. Malgré son sans-faute, il a devancé le surprenant Allemand Johannes Kühn de quatre secondes seulement.

« On a fait un mauvais choix de partir derrière, ce n’était vraiment pas une bonne option, a-t-il expliqué au micro de la chaîne L’Equipe. La piste s’est beaucoup transformée entre mon premier et mon dernier tour, il y a eu une différence énorme. La neige était plus collante. »

Le Français conserve donc son dossard jaune de leader de la Coupe du monde, qu’il portait en tant que vainqueur de l’édition précédente. Un autre Français, Antonin Guigonnat, a pris la huitième place de l’épreuve.

Avec cette 75e victoire individuelle en Coupe du monde, Martin Fourcade pointe désormais à 20 longueurs de la légende de son sport, le Norvégien Ole Einar Björndalen, qui a pris sa retraite au mois de mars.


Source link

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter