Maroc vs Ghana : Les Lions de l’Atlas s’imposent sur le fil

Ecoutez le post

Logés dans le groupe C, le Maroc et le Ghana ont livré leurs premiers matchs de la CAN Cameroun 2021. Au terme de la rencontre, les Marocains arrachent la victoire sur un score de 1 but à rien.

Annoncé comme un grand choc du groupe C, les Lions de l’Atlas (Maroc) et les Blacks Stars du Ghana se sont affrontés. Dans un match riche en occasion, les deux n’ont pas pu se départager durant les 45 premières minutes. Déjà à la demi-heure de jeu, les Black Stars concluent une longue possession dans le camp marocain par un coup franc à 35 mètres du but. Thomas Partey s’essaye, mais sa tentative n’accroche pas le cadre de Yassine Bounou. C’était à la 32ième minute.

Du retour des vestiaires, la tension était montée des deux côtés. Les occasions se multipliaient, mais n’ont pas pu pour la plupart concrétiser. À l’approche du dernier quart d’heure, notamment à la 71ième minute, le Ghana se procure l’une des plus grosses occasion de la rencontre. D’une superbe frappe enroulée, John Paintsil contraint Yassine Bounou à s’illustrer d’une magnifique parade.

À la 83e, Sofiane Boufal, profite d’une erreur défensive côté ghanéen pour surprendre André Ayew et ses coéquipiers. 1 – 0 les Lions de l’Atlas marquent l’unique but de la partie. Vahid Halilhodzic et ses protégés prennent ainsi la première place du groupe C avec trois points en attendant le deuxième match du groupe entre Comores et Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici