Marché financier de l’UEMOA : Le Bénin récolte plus de 27 milliards de FCFA

Temps de lecture estimé: < 1 minute

Le Bénin a lancé, ce jeudi 16 mai, un appel à soumission pour des bons assimilables du Trésor pour une valeur de 25 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA. L’opération a permis de récolter plus du double du montant, soit 50 milliards 911 millions de FCFA. Une souscription de 203,64%, dépassant toutes les prévisions.

Pour une valeur nominale de 1000.000 de FCFA à un taux de 5,35% sur une durée de six mois dont l’échéance est le 14 novembre 2019, 22 soumissionnaires ont misé leurs avoirs dans tous les pays de l’UEMOA, par l’intermédiaire de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilière (BRVM).

LIRE AUSSI :

Marché financier de l’Uemoa : Le Bénin émet un titre d’emprunts de 150 milliards FCFA ce jeudi

Mais le Bénin a décidé de retenir 27 milliards 700 millions de FCFA de ce montant global, soit 110% de la demande initiale.

La réussite de cette opération est inévitablement le signe que le Bénin nourrit une grande confiance vis-à-vis des investisseurs de la zone UEMOA. Surtout que d’après le Fonds Monétaire International (FMI), le Bénin pourrait avoir en 2019 une croissance économique d’environ 6,7%.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *