Marché financier de l’UEMOA : Le Bénin collecte 27,5 milliards f cfa

Romuald Wadagni, ministre de l’économie et des finances du Bénin

L’Etat du Bénin a collecté, mardi, 27,5 milliards FCFA (environ 46,750 millions de dollars) à l’issue de son émission de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a-t-on appris auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

L’émetteur qui recherchait 25 milliards FCFA, s‘est vu proposer par les investisseurs un montant nettement supérieur de 28,624 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 114,50%. Selon l’agence UMOA-Titres, seuls trois pays (Bénin, Burkina Faso et Sénégal) sur les huit que compte l’UEMOA ont participé à l’émission.

Le trésor public béninois a finalement retenu 27,500 milliards FCFA avec un taux moyen pondéré de 6,28% et un taux d’intérêt marginal de 6,30%. Quant au taux d’absorption, il se situe à 96,07%.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 9 juillet 2019. Quant aux intérêts, ils sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

SOURCE : APANews

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *