parties politique Benin
Up – Br – Prd – UDBN

Quelle force politique va contrôler la mairie de Cotonou au terme des communales du 17 mai prochain ? Qui sera le dauphin de Patrice Talon pour la mairie ?

C’est la question que se posent les observateurs de la vie politique béninoise au regard du déroulement de la campagne électorale et de l’ancrage des différents partis politiques en lice sur le terrain. Les tendances à quelques jours de la fin de la campagne révèlent que les forces en lice se tiennent.

Qui donc entre l’Union Progressiste (UP), le Bloc Républicain (BR), L’Union Démocratique pour un Benin Nouveau (UDBN), Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), tous de la
Mouvance présidentielle peut prétendre avoir la bénédiction du premier magistrat, le chef de l’Etat, Patrice Talon, pour briguer le fauteuil du prochain maire de Cotonou ? Bien malin qui pourra y répondre puisque tous ces partis politiques se valent sur le terrain de la campagne et rivalisent d’ardeur pour susciter l’adhésion des populations à leurs causes.

En bonne leader charismatique, soucieux de l’équité et de l’égalité des chances, Patrice Talon laisse ses affidés battre campagne et lui prouver leur ancrage sur la ville de Cotonou en lui démontrant qu’ils sont capables de rafler la majorité des sièges en jeu en vue d’arracher le siège du maire. Aucune caution pour l’heure n’est donnée à un quelconque parti en lice parce qu’il serait de la mouvance plus que d’autres. Au contraire, de l’adhésion des cotonois au projet de société qui va les séduire, dépendra le choix du prochain maire. Toute compréhension contraire est le fruit d’une manipulation malsaine et insipide pour vicier le jeu démocratique.

Que ce soit le Bloc Républicain (BR), l’Union Progressiste (UP), L’Union Démocratique pour un Benin Nouveau (UDBN), le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), tous ont leurs chances à égalité pour dénicher le fauteuil du maire de la ville, vitrine du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici