Mairie de Cotonou : Le Secrétaire Exécutif, Nestor Bossou installé

Ecoutez le post

Une nouvelle page s’ouvre ce lundi 25 avril dans la gouvernance territoriale de la ville de Cotonou avec l’installation du Secrétaire Exécutif, Nestor Bossou.

Dans son allocution, le Maire de Cotonou, Luc Setondji ATROKPO a rappelé la genèse de la réforme du secteur de la décentralisation. Une réforme qui vise à satisfaire au besoin de renforcement de la gouvernance des communes. Il a félicité le Chef de l’Etat pour sa vision qui permet d’améliorer la qualité des prestations des communes aux populations.
Pour l’édile de Cotonou, cette réforme permet de disposer désormais des managers territoriaux dynamiques et compétents.

Après avoir félicité le nouveau secrétaire exécutif, Luc Setondji ATROKPO l’a rassuré de son accompagnement et de son soutien en vue de relever les nombreux défis qui l’attendent.

« Comme un seul homme, nous devons travailler ensemble pour le développement de la commune de Cotonou », a-t-il laissé entendre, avant d’inviter le nouveau responsable à poursuivre les efforts de mobilisation des ressources qui a déjà atteint 109%.

Le secrétaire exécutif Nestor BOSSOU a, à son tour, rendu hommage au Maire Luc ATROKPO qui représente, pour lui, un homme d’exception. Il a ensuite pris l’engagement de travailler avec toutes les forces de la commune, sous l’autorité du Maire et s’engage à œuvrer pour la préservation des acquis tout en faisant éclore un nouvel horizon pour le développement de la ville.

Pour finir, le préfet OROUNLA, Autorité de tutelle, a prodigué quelques conseils utiles au nouveau secrétaire exécutif après lui avoir rappelé ses attributions qui se résument entre autres à la gestion des ressources humaines, au rôle d’ordonnateur du budget communal, à la gestion de la communication et de l’information.

L’autorité de tutelle a invité le Maire et le SE de Cotonou à une bonne collaboration pour l’atteinte des objectifs de développement de la ville.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentÉliminatoires CAN 2023 : Réaction de quelques Écureuils
Article suivantEaux, forêts et chasse : 60 Officiers conservateurs et contrôleurs promus
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici