Mairie de Cotonou : La vision de Luc S. Atrokpo


La bataille pour la conquête de la Mairie de Cotonou bat son plein et l’homme, Luc Sètondji Atrokpo, qui ambitionne la diriger pour la prochaine mandature de la décentralisation décline sa vision en cinq points.

LIRE AUSSI : Communales 2020 : L’adresse de Luc Atrokpo aux Cotonois

https://leleaderinfobenin.net/communales-2020-ladresse-de-luc-atrokpo-aux-cotonois/

Pétri de talents et surtout à l’aune de son expérience du processus de la décentralisation, Luc Sètondji Atrokpo conçoit « le développement de la ville de Cotonou dans une approche moderne et efficace ». Ce qui passe par une volonté manifeste de changer de paradigmes et de mettre la ville de cotonou sur orbite à travers une gestion saine des ressources humaines sur fond de respect des règles de l’orthodoxie financière.

L’autre aspect de la vision de Luc Atrokpo prend en compte « un meilleur entretien des infrastructures de la Ville de Cotonou ». Il ne saurait d’ailleurs en être autrement puisque depuis plusieurs années, ces infrastructures sont délaissées, les rues difficilement entretenues avec des ordures qui jalonnent les voies. Pour Luc S. Atrokpo, la ville de Cotonou étant la vitrine du Bénin, le visage qu’elle doit présenter devrait être propre avec des artères bien balayés, des places publiques entretenus selon les normes eco-citoyennes.

LIRE AUSSI : Mairie de Cotonou : Ce qui fait de Luc ATROKPO le candidat idéal

https://leleaderinfobenin.net/mairie-de-cotonou-ce-qui-fait-de-luc-atrokpo-le-candidat-ideal/

D’autres points de la vision de LSA s’articule autour de l’action publique. Il s’agit d’amener les Cotonois et Cotonoises à prendre conscience que l’image de la ville dépend de tous ses habitants et que chacun, où qu’il se trouve devrait veiller à rendre son environnement sain dans le respect du bien public et le respect de son voisin. C’est pourquoi, l’ambition est de faire de Cotonou, « une Ville où l’action publique se renforce efficacement contre l’incivisme » et aussi « une Ville plus rayonnante dynamique et solidaire ».

Enfin Luc S. Atrokpo nourrit la vision de faire de Cotonou, « une municipalité plus connectée aux Villes africaines et du monde ». Rien de tel pour cadrer avec l’ambition du gouvernement de révéler le Bénin. Grâce à des partenariats intercommunaux pour consolider l’inter-communalité et favoriser le développement de Cotonou. L’intercommunalité qui d’ailleurs a fait ses preuves dans de nombreuses villes Africaines et permis d’offrir des opportunités à leurs administrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici