Mafia Foncière : Pierre Adéchi, maire de Sakété mis sous mandat de dépôt

Le maire de sakété est désormais retenu dans les liens de la détention, à la maison d’arrêt de Porto-Novo.

En garde à vue depuis jeudi dernier au commissariat central de Porto-Novo, le maire de la commune de Sakété, Pierre Adéchi, a été présenté ce mardi 5 juin 2018 au Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo où il devait s’expliquer dans une affaire domaniale, notamment de parcelles expropriées dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’extension de la ligne haute tension pour l’approvisionnement en énergie électrique de certaines régions du Bénin et du Togo en provenance du Nigéria par le biais de la commune de Sakété.

Selon certains recoupements, le maire aurait usé de sa position pour déposséder certains sinistrés au profit de groupe d’individus qui ne seraient pas propriétaires terriens dans la zone. Faux et usage de faux donc dans le dédommagement des propriétaires terriens. Il rejoint ainsi en prison le chef village d’Igbo Akpa, Ogah Okere et un chef d’arrondissement en prison.

Outre, les poursuites dans le dossier foncier, une plainte dans un marché conflictuel d’une valeur de plus de 30 millions FCFA plane aussi sur la tête du maire Adéchi depuis décembre dernier. Il s’agit de la construction de boutiques à la gare routière de Sakété centre.

 

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentAffaire CNSS : Le procès Laurent Metognon renvoyé au 3 juillet prochain
Article suivantRemaniement technique : 2 départs, 2 entrées, 1 chaise musicale
Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici