
Cotonou accueille les 27 et 28 Février 2020 le 2ième forum des collectivités locales d’Afrique (Pré CoP26).
L’information a été rendue publique au détour d’une conférence de presse par le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin, le Maire Luc Sètondji ATROKPO avec à ses côtés, le responsable de la Task Force Climat, NBOU Mohamed, de Cité et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA).
Placée sous le thème, « la territorialisation en tant que levier pour accélérer la mise en œuvre des Contributions Déterminées Nationales (CDNs) en Afrique : L’apport des Associations de pouvoirs locaux africains dans la mobilisation des villes africaines en faveur d’une action climatique », cette rencontre de deux jours permettra à l’ensemble des communes béninoises d’officialiser leur adhésion à la Convention des Maires en Afrique Subsaharienne (CoM SSA).
Cette rencontre africaine est une initiative de l’Association Nationale des Communes du Bénin en partenariat avec Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique, la convention des maires pour l’Afrique subsaharienne, l’union européenne et le gouvernement du Bénin.