Lutte contre le COVID-19 : Des jeunes s’engagent à travers une Cellule Citoyenne

 

Ils sont des jeunes professionnels exerçant dans plusieurs domaines telles que la Médecine, la Recherche, les Technologies, la Communication, les Finances et l’Entrepreneuriat. Ils veulent s’engager dans une démarche de recherche technologique dans la lutte contre Covid19. Cela en mettant en place ce vendredi « la Cellule Citoyenne de lutte Contre le Covid19 (C4229).

Cette plateforme a pour mission d’informer et de sensibiliser la communauté sur les bonnnes pratiques à observer pour éviter la propagation du coronavirus.

A l’ère de l’évolution des TIC, ce collectif mise sur le numérique pour un impact de masse, par le truchement d’articles web, de vidéos de sensibilisation dans toutes les langues locales et surtout la participation des citoyens de divers corps de métiers

Le C4229 entend également travailler sur le développement d’application et la recherche scientifique pour trouver un bon moyen de lutter contre le Covid-19 et ainsi réduire le nombre de décès observé chaque jour dans le monde. Elle se veut donc la première organisation citoyenne  béninoise à s’engager dans la lutte contre le COVID-19 à travers une campagne de sensibilisation par le digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici