Lutte contre la surcharge au Bénin : Les gros porteurs sommés de baisser leurs marchandises

Date:

Pour désormais circuler au Bénin, les véhicules poids lourds de transport de marchandises doivent se conformer à une nouvelle mesure. Il s’agit de la baisse du poids limite de surcharge toléré qui passe de 20% à 15%.

L’information a été donnée par le ministère des infrastructures et des transports à travers un communiqué de presse. Selon le document, l’objectif est de mettre en œuvre progressivement le règlement N°14 de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules poids lourds de transport de marchandises dans les Etats membres de l’espace Uemoa.

En cas de non-respect de cette nouvelle prescription, « les véhicules en infraction dont le gabarit, le poids total autorisé en charge ou la charge à l’essieu ; sera supérieur aux seuils de tolérance de 15% seront passibles d’une amende avec délestage de la surcharge avant leur mise en route » a indiqué le communiqué.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.