Lutte contre la surcharge au Bénin : Les gros porteurs sommés de baisser leurs marchandises

Pour désormais circuler au Bénin, les véhicules poids lourds de transport de marchandises doivent se conformer à une nouvelle mesure. Il s’agit de la baisse du poids limite de surcharge toléré qui passe de 20% à 15%.

L’information a été donnée par le ministère des infrastructures et des transports à travers un communiqué de presse. Selon le document, l’objectif est de mettre en œuvre progressivement le règlement N°14 de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules poids lourds de transport de marchandises dans les Etats membres de l’espace Uemoa.

En cas de non-respect de cette nouvelle prescription, « les véhicules en infraction dont le gabarit, le poids total autorisé en charge ou la charge à l’essieu ; sera supérieur aux seuils de tolérance de 15% seront passibles d’une amende avec délestage de la surcharge avant leur mise en route » a indiqué le communiqué.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter