Lutte contre la corruption : L’ANLC en campagne de sensibilisation dans les collèges et universités

Temps de lecture estimé: < 1 minute
Jean-Baptiste Elias, Président de de l’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC)

L’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) entame dès ce lundi, une campagne de sensibilisation et de communication pour un changement de comportement dans les collèges et universités du Bénin.

Une initiative à travers laquelle, l’institution de lutte contre la corruption entend éduquer les apprenants et les étudiants sur les dangers de la corruption et l’obligation de la combattre.

Pour ce faire, des missions de sensibilisation et de communication vont sillonner l’ensemble du territoire national. Leur mission, expliquer à l’endroit des groupes cible et des parties prenantes le contenu de la loi 2011-20 du 12 octobre 2011 et les méfaits de la corruption au Bénin. Cela à travers des séances grand public dans différents collèges, lycées et centres universitaires publics et privés.

LIRE AUSSI :

Lutte contre la corruption : ALCRER et Fonac demandent une relecture de la loi

Dans chaque établissement, il est prévu la mise en place d’une cellule d’appui pour servir de système d’alerte et d’information sur tous les actes de corruption dans leur entité éducative respective.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *