Votre pub ici, contactez-nous.

Lutte contre la corruption : L’ANLC en campagne de sensibilisation dans les collèges et universités

Date:

Jean-Baptiste Elias, Président de de l’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC)

L’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) entame dès ce lundi, une campagne de sensibilisation et de communication pour un changement de comportement dans les collèges et universités du Bénin.

Une initiative à travers laquelle, l’institution de lutte contre la corruption entend éduquer les apprenants et les étudiants sur les dangers de la corruption et l’obligation de la combattre.

Pour ce faire, des missions de sensibilisation et de communication vont sillonner l’ensemble du territoire national. Leur mission, expliquer à l’endroit des groupes cible et des parties prenantes le contenu de la loi 2011-20 du 12 octobre 2011 et les méfaits de la corruption au Bénin. Cela à travers des séances grand public dans différents collèges, lycées et centres universitaires publics et privés.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.bj/lutte-contre-la-corruption-alcrer-et-fonac-demandent-une-relecture-de-la-loi/une/

Dans chaque établissement, il est prévu la mise en place d’une cellule d’appui pour servir de système d’alerte et d’information sur tous les actes de corruption dans leur entité éducative respective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024