Luc Atrokpo chez l’Ambassadeur du Japon au Bénin : Vers un partenariat entre le Japon et l’ANCB

Une délégation de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) conduite par son président Luc Sètondji ATROKPO a été reçue en audience, hier lundi 21 octobre 2019 par l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Bénin, Kiyofumi KONISHI.

Composée du Maire de Cotonou, Isidore GNONLONFOUN et des cadres de l’ANCB, la délégation a échangé avec l’Ambassadeur sur la possibilité d’instaurer un partenariat entre son institution et la faîtière des communes béninoises.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/promotion-du-genre-au-niveau-local-lancb-echange-avec-les-points-focaux-de-12-communes/une/

Ce déplacement intervient quelques jours après la visite à l’Ambassadeur de Chine près le Bénin, et entre dans le cadre d’une offensive diplomatique lancée par le président de l’ANCB, Luc Sètondji ATROKPO. Une offensive qui vise d’une part à élargir le portefeuille de partenaires de l’ANCB et d’autres part à renforcer son encrage dans la représentation des communes et la promotion de la décentralisation.

« Nous avons tenu à remercier l’Ambassadeur pour tout ce qu’il fait, notamment dans le cadre de la coopération entre les gouvernements béninois et japonais, à l’endroit des communes », a déclaré le maire Luc Sètondji ATROKPO, au terme de l’audience.

Il en a profité pour lui présenter le projet de promotion de la Planification Familiale dans les villes béninoises actuellement en cours et qui prend en compte cinq communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici