Ligue Pro J9 : Dadjè FC enchaîne, Dragons FC se retrouve, le point de la 9e journée

Ecoutez le post

Démarrée depuis le 18 décembre 2021, la neuvième journée de la ligue professionnelle du Bénin a connu ce jour son épilogue. Plusieurs affiches étaient au rendez-vous dans les quatre différentes zones.

Pour le compte de cette neuvième journée de la ligue professionnelle, au stade municipal de Nikki, les Panthères de N’dali recevaient les Buffles du Borgou. Au terme de la rencontre, les hommes du président Koto Gbian sont sortis victorieux sur un score de 1 but à rien. À Malanville, Cavaliers FC se relance. Après sa victoire 2-1 sur Dynamo de Parakou la journée précédente, l’équipe de la ville de Nikki à ténu en échec takunnin FC. Score final 2-1.

Dans le centre du pays Espoir de Savalou à dominé les watchi du comé 2 but à 0. Après avoir battu Us Baboni lors de la 8e journée, Dadjè FC enchaîne sa quatrième consécutive. Pour le compte, cette journée, Montcho Feliciano et ses coéquipiers reviennent à la maison à les trois points après avoir battu l’équipe de la cité des houegbadjavi 1 – 0.

À l’UAC UPI ONM et Coton Sport de Lionel Talon, se sont séparés en bon ami, 0 but partout.

Dans le groupe D, Ayema FC à humilié Asos. C’était le samedi 18 décembre 2021 au stade Pierre Gaston de Pobè. Une rencontre qui s’est soldée par un score de 4-1. Après sa défaite face à la Jeunesse Athlétique de Pobè la journée écoulée, Dragons FC retrouve le chemin des filets en montrant leurs suprématies sur l’équipe de Avrankou. 1 – 3 en faveur des Dragons de l’Oueme, c’était le score final.

À l’issue de la 9e journée, Buffles FC (21 points), Dadjè FC (17 points), Coton Sport (19 points) et Ayema FC (19 points) sont respectivement les premiers des zones A, B, C et D.

Ci-dessous le résultat des affiches de la 9e journée

Zone A

Damissa 1-0 Buffles
Takunnin 1-2 Cavaliers
Dynamo PK 2-0 Dynamique FC

Zone B

Espoir 2-0 Hodio FC
US Baboni 0-1 Soleil FC
Dynamo AB 0-1 Dadjè FC
Énergie 1-2 Loto – Popo

Zone C

Requins 0-1 Aspac
Adjidja FC 1-1 Éternel FC
UPI ONM 0-0 Coton Sport
Sitatunga 0-0 As Cotonou

Zone D

As SOBEMAP 2-1 JAK
Ayema FC 4-1 Asos
Avrankou 1-3 Dragons
Asvo 2-1 JSP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici