Les Cadres et Personnalités Politiques de la Commune de Sèmè-Podji adhérent à la Coalition Bénin Révélé

L’Union des Cadres et Personnalités Politiques pour le Développement de la Commune de Sèmè-Podji (UCPDS-MIFON) se mobilise pour soutenir le chef de l’Etat, Patrice Talon dans son ambition de porter le Bénin au fronton des nations émergentes. Ces fils et filles de la commune de Sèmè-Podji soutiennent les idéaux du Nouveau Départ et adhèrent à la Coalition Bénin Révélé de la ministre Mathys ADIDJATOU.

 

COMMUNIQUÉ

Élu à la tête de notre pays le Bénin en 2016, le Président de la République son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon a promis faire de son mandat, un mandat de réformes structurelles, porteuses de développement et de progrès économique et social.  Environ deux ans après son accession au pouvoir l’homme a réussi à traduire en des réalisations concrètes, les promesses électorales qu’il a faites aux Béninois pendant les campagnes.

La désignation des Chefs-lieux des 12 départements et la nomination de chacun de leur préfet; l’assainissement des finances publiques et la lutte contre la corruption et l’impunité; le lancement des grands travaux de construction d’infrastructures telles que la voie Porto-Novo Sakété Pobè, le  projet Asphaltage et autres conformément au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2016-2021); sont autant de réalisations qui montrent aujourd’hui que le Bénin est résolument engagé dans voie du développement et de la modernisation.

À ce bilan non exhaustif mais très positif, il faut ajouter les réformes institutionnelles et politiques dont la plus importante est celle concernant le système partisan. Cette réforme aussi bien courageuse que salutaire a induit l’assainissement du landerneau politique, hissant notre pays au rang des grandes démocraties.

Face à toutes ces actions et conformément à sa ligne de conduite, l’Union des Cadres et Personnalités Politiques pour le Développement de la Commune de Sèmè-Podji (UCPDS-MIFON), creuset créé par les fils et filles de Sèmè-Podji pour travailler au développement de la commune, a décidé d’accompagner le Chef de l’Etat.

Dans cette perspective et pour s’inscrire dans la dynamique de regroupement des forces politiques, l’UCPDS-MIFON au terme d’une démarche de concertation, a décidé d’adhérer à la Coalition Bénin Révélé de madame la ministre Mathys ADIDJATOU.

En conséquence, nous lançons un appel à toutes les militantes et à tous les militants de l’UCPDS-MIFON et à travers eux, à tout le peuple béninois pour soutenir et accompagner le Président de la République son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON et son Gouvernement.

En outre nous invitons tous nos militants à se tenir prêts et à rester mobilisés pour les actions prochaines.

 

Sèmè-Podji, le 30 octobre 2018.

 

Pour le Bureau de l’UCPDS-MIFON,

Le Président

Pierre Sèdogbo AVALLA.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *