Législatives du 28 Avril : Le Bloc Républicain et l’Union Progressiste, seuls en lice

Deux listes, uniquement en lice pour les législatives du 28 avril prochain. Il s’agit de l’Union progressiste et du Bloc républicain. Deux partis politiques appartenant à la mouvance présidentielle.

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a rendu publique ce mardi la liste des partis politiques en règle, après une étude minutieuse de leurs dossiers. Sur les sept partis politiques qui ont déposé leurs dossiers , seuls deux sont en règle vis-à-vis des pièces à fournir.

Les 5 partis politiques non en règles sont : Union sociale libérale, Union démocratique pour un Bénin nouveau, Parti du Renouveau Démocratique (Prd), au Mouvement des élites pour l’éveil du Bénin (Moele-Bénin), Forces cauris pour le développement du Bénin.

Néanmoins, ils ont la possibilité de saisir la Cour constitutionnelle, suivant les dispositions de l’article 47 du code électoral, pour contester la décision de la CENA. Selon les dispositions de l’article « le délai du recours en cas de rejet d’une candidature ou d’une liste de candidatures est de quarante-huit (48) heures à partir de la réception de la notification. La juridiction compétente statue sur les recours dans un délai de cinq (05) jours >>.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter