Législatives du 28 Avril 2019 : Patrice TALON interdit l’utilisation des biens ou moyens de l’Etat pour la campagne

A la veille du démarrage de la campagne pour les législatives du 28 avril prochain, le chef de l’Etat, en conseil des ministres a donné des instructions fermes pour éviter l’utilisation des biens publics à des fins de campagne.

Selon des sources proches du Palais de la Marina, un point de divers très important a été débattu. En effet, puisque c’était le dernier conseil des ministres, avant le démarrage officiel de la campagne électorale pour les législatives du 28 Avril 2019, il était important pour le chef de l’Etat, de faire des recommandations fermes.

Patrice Talon a demandé à ses ministres qui sont candidats de ne pas utiliser les biens ou moyens de l’Etat pour leur campagne ou même de n’utiliser aucun attribut matériel que leur confère leur statut.

Une preuve que restant fidèle à ses engagements d’assainissement des mœurs politiques, le chef de l’Etat, n’entend pas faire des concessions à ceux qui vont utiliser les moyens de l’Etat à des fins personnels. Mieux, c’est la preuve que le Chef de l’Etat tient au respect du bien public mais aussi et surtout il tient à instaurer une égalité des chances objective à tous les candidats.

En incitant ainsi ses collaborateurs à la gouvernance par l’exemple, Patrice Talon, se pose en homme averti puisque les candidats qui sont à des postes politico-administratifs sont attendus sur le terrain pour les campagnes.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *