Législatives 2023 : Jour de vote au Bénin

Date:


Ce dimanche 8 janvier, a lieu les législatives et les béninois sont attendus dans les centres et postes de vote pour exprimer leur choix en faveur de leurs représentants à la 9ième législature de l’Assemblée Nationale.

Au total 6 600 572 électeurs répartis dans sept mille neuf cent quatre-vingt-six (7986) centres de vote de toutes les localités du pays sont appelés aux urnes selon la CENA, pour ces législatives.

Sept (07) partis politiques sont en lice. Quatre (4) sont de la mouvance présidentielle à savoir : l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) ; le Bloc Républicain (BR) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; et le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-Bénin).

Trois (3) sont de l’opposition à savoir : la Force Cauri pour un Bénin Émergente (FCBE), Les Démocrates (LD) et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD