Législatives 2023 : Fin de collaboration entre FCBE et RLC

Le rapprochement annoncé entre les partis « Restaurer la confiance » (RLC) et « Force Cauris pour un Bénin Emergent » (FCBE) pour participer ensemble aux législatives de janvier 2023 n’est plus d’actualité. Pour cause, un terrain d’entente n’a pas été trouvé.

Par correspondance, adressée à Irénée Josias Agossa, président du parti Restaurer La Confiance (RLC), le Secrétaire Exécutif National de Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Paul Hounkpè, a mis un terme à leur collaboration à la veille des législatives.

Selon ladite correspondance en date du 30 octobre, le Bureau politique du parti FCBE n’a pas donné son accord quant au « positionnement personnel sur la liste FCBE dans la 6è circonscription électorale » de Irénée Josias Agossa, président du parti Restaurer La Confiance (RLC) tel qu’exigé comme « condition préalable à la poursuite et à la finalisation des discussions relatives au partenariat » entre les deux formations politiques.

Un motif qui par ricochet met un terme à leur collaboration.

Pour rappel, les deux formations politiques avaient annoncé un partenariat dans le cadre des élections législatives de janvier 2023.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentLutte contre les violences au Bénin : Le projet MEDIA-B renforce les capacités des journalistes des radios-école
Article suivantAristide Tarnagda sur les Récréâtrales : « Le théâtre comme un appel au dépassement de soi »
Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici