Législatives 2019: L’USL se désolidarise des sorties tous azimuts de l’opposition

Par le biais d’une sortie médiatique entrant dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de création du parti “Union Sociale Libérale” dont le Président d’honneur est Sébastien AJAVON, les leaders de ce parti de l’opposition refusent d’être associé au blocage qui freine la recherche de solutions pour favoriser des législatives inclusives et pacifiques.

“Contrairement à certains partis de l’opposition, l’USL a participé à la séance de travail au domicile du Pdt de l’Assemblé non pas parce qu’elle s’est désolidarisée, mais parce qu’il n’avait jamais été question que l’opposition boycott ladite rencontre.
D’un autre côté, il était question de passer à des propositions qui feront l’objet de décision pour non seulement sortir de cette crise mais aussi sauver la démocratie.
Et donc pour nous, il était opportun de ne pas faire la politique de la chaise vide puisque nous ne serions pas l’assemblée, mais de participer aux discussions là ou se feront des propositions pour qu’une décision soit faite.
Nous souhaiterions donc désormais que sans aucune ambiguïté, les sorties où actions au nom de l’opposition n’engagent réellement que les initiateurs tant que ce n’est pas une action concertée, décidée et voulue par toute l’opposition.” a dit le porte-parole de l’USL face aux médias.

De quoi témoigner de la volonté de ce parti à aller aux élections à bonne date et à ne pas s’associer à une opposition dont la seule ambition est la paralysie.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *