Votre pub ici, contactez-nous.

Législatives 2019 : L’opposition appelle à la révision du code électoral et de la nouvelle charte des partis politique

Date:

L’opposition béninoise était ce lundi 18 février 2019 face à la presse pour se prononcer sur le processus électoral dans le cadre des élections législatives du 28 avril prochain. En présence des anciens chefs d’Etat, Boni Yayi et Nicéphore Soglo, ils ont exprimés leur inquiétude quant au nouveau code électoral et à la nouvelle charte des partis politiques qui ne semblent pas faciliter les inscriptions des candidatures.

Dans leur déclaration commune lue par l’ancien ministre démissionnaire, Candide Azannaï, l’opposition fustige les manœuvres peu orthodoxes qui seraient en cours pour entacher la crédibilité du scrutin et demande au gouvernement de « trouver les moyens de réunir la classe politique pour un amendement en procédure d’urgence du code électoral».

No

L’opposition exige l’annulation d’introduction du certificat de conformité ; la délivrance sans délai des récépissés provisoires aux partis ayant régulièrement déposé leur dossier et la transparence autour du processus de délivrance du quitus fiscal.

Pour l’ancien président, Boni Yayi, « C’est bien que nous fassions partie des nations modernes où les citoyens s’acquittent de leurs impôts. Mais ce n’est pas un prétexte pour l’imposer aux citoyens à la veille des élections. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Réhabilitation du CPA et du Hall des Arts : Le gouvernement acte l’indemnisation des personnes affectées

Le conseil extraordinaire des ministres a annoncé l'indemnisation des personnes affectées par la réhabilitation du CPA et du Hall des Arts

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.