Laurent Gbagbo affecté par le Coronavirus

Date:

Laurent Gbagbo affecté par le Coronavirus

L’ex-président ivoirien, actuellement en exil à Bruxelles, Laurent Gbagbo est affecté par le Coronavirus. Il a perdu ce dimanche 19 avril 2020, son ami journaliste et écrivain François Mattéi, co-auteur de deux livres.
« Nous apprenons ce jour avec beaucoup de tristesse le décès du journaliste François Mattei, auteur de deux livres avec le Président Laurent GBAGBO qui auront contribué à éclairer l’opinion sur la réalité de la crise ivoirienne », a annoncé le Front populaire ivoirien sur les réseaux sociaux.

LIRE AUSSI : Showbiz : Claudy Siar frappé par un malheur

En collaboration avec Laurent Gbagbo, le journaliste et écrivain français avait contribué à écrire les livres : «Côte d’Ivoire, révélation sur un scandale français » et « Libre pour la vérité et la justice », parus aux éditions Max Milo. Un livre écrit à partir de 2012 grâce à de très nombreuses visites et entretiens en prison avec Laurent Gbagbo pendant son incarcération à La Haye et son procès. Dans ce livre co-écrit, Laurent Gbagbo évoque la crise post-électorale à travers les «manipulations » du scrutin de 2010, les « connivences » entre la France de Nicolas Sarkozy et la CPI.

François Mattei est parti sans voir la fin du procès de son ami Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle à Bruxelles en pleine pandémie de la maladie à Coronavirus.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Drame de Dassa : Les parents invités pour l’identification par test d’ADN

Le ministre de la santé a convié les parents des victimes du drame de Dassa aux fins de faciliter l'identification des corps par test d'ADN.

Togbin Plage : Les promoteurs de bars et pêcheurs sommés de libérer les lieux

Les promoteurs de bars et les pêcheurs qui occupent le domaine situé au Sud de la route des pêches et de la bande allant de carrefour Togbin

Drame survenu à Dassa-Zoumè : Les fermes mesures du conseil des ministres

Le conseil des ministres de ce mercredi 1er février a pris des mesures fermes suite à l’accident mortel de la circulation survenu à Dassa

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 01 février 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 01 février 2023, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République.