Votre pub ici, contactez-nous.

Lancement du Mois de la Paix : L’ONG ‘’Femmes Engagées pour le Développement ‘’ s’active

Date:

L’ONG ‘’Femmes Engagées pour le Développement ‘’ (Fed) et le Creuset ‘’Women of Peace’’, avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) organisent du 21 août au 21 septembre 2018, le Mois de la Paix. Cela en prélude à la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année.

Une initiative qui vise à non seulement faire germer les graines de Paix dans le coeur des hommes, mais aussi à responsabiliser la femme dans son rôle de pacificatrice dans l’arêne sociale. Cette bataille, revêt un sens capital, depuis l’adoption par l’ONU le 10 octobre 2010 de la Résolution 1325.

En outre, dans une Afrique en perpétuel mutation politico-social, il urge que les femmes Béninoises forme un bloc solide pour soutenir la Paix dans tous les secteurs de la vie sociale, gage de tout développement.

 

Pour Raïmath Djibril Moriba, Présidente de l’ONG ‘’Femmes Engagées pour le Développement ‘’ (Fed), « il s’agit durant ce mois, de commémorer la paix par le biais de l’éducation et de la prise de conscience des problématiques liées à la paix et à la participation de la femme dans le processus de paix et d’engagement citoyen ». Faisant sienne la citation de Martin Luther King qui dit « apprenons à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous mourrons ensemble comme des imbéciles », Raïmath Djibril Moriba explique l’initiative du mois de la paix par la volonté d’inspirer les générations présentes et futures à devenir des artisans de la paix, à modifier leurs comportements et à agir pacifiquement tous les jours.

C’est pourquoi, durant le Mois de la Paix qui s’ouvrira le 21 août 2018, d’intenses activités d’impacts sont prévues dont des communications sur le droit à la paix en rapport avec les droits humains et des causeries débats autour de la participation de la femme à l’instauration de paix et de la citoyenneté. Toutes choses qui cadrent avec l’ambition principale de mettre la paix au cœur de la citoyenneté, car « l’objectif est de contribuer à la construction d’un monde de justice, de solidarité, de fraternité et de Paix » a assuré la Présidente de l’ONG FED, avant de préciser que ce Mois de la Paix est dédié au Prix Nobel de la Paix, Kofi Annan, décédé le samedi 18 août à l’âge de 80 ans.

LIRE AUSSI : 

HOMMAGE : « Kofi ANNAN, l’autre Nelson Mandela!!! » selon Raïmath DJIBRIL MORIBA

Pour rappel, l’ONG FED œuvre pour l’engagement citoyen des femmes et vise à relever les femmes de la fatalité et du mutisme dans laquelle elles se placent. L’ONG FED Planifie également des projets et programmes pour les femmes et mis en action par les femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.