Votre pub ici, contactez-nous.

Lancement du Mois de la Paix : L’Ong FED prône le leadership éclairé des femmes comme vecteur de paix

Date:

Le mois de la paix a été officiellement lancé le vendredi 24 aout dernier à la maison de la société civile de Cotonou par le creuset Women of Peace de l’ONG “Femmes Engagées pour le Développement” (FED) et en présence de Peace Lady 2018 et 2017.

Prévu pour durer du 21 août au 21 septembre 2018, le Mois de la Paix entend mettre en lumière l’action des femmes béninoises et d’Afrique dans le maintien de la cohésion sociale et de la lutte contre les inégalités. Car selon Raïmath DJIBRIL – MORIBA, Présidente de l’Ong FED, « les femmes sont non seulement les premières victimes de violations, mais elles sont aussi reléguées au second plan quand il s’agit de contribuer à la réforme des lois et institutions publiques, et elles sont très souvent tenues à l’écart des négociations de paix et des processus de reconstruction ».

LIRE AUSSI : 

Lancement du Mois de la Paix : L’ONG ‘’Femmes Engagées pour le Développement ‘’ s’active

C’est conscient de cet état de chose que le Mois de la Paix veut donc rendre pratique et concrète la paix à travers le leadership éclairé des femmes. Il s’agira, selon Raïmath DJIBRIL – MORIBA, de saisir ces quelques jours pour tirer la sonnette d’alarme contre les inégalités et d’œuvrer à inclure les femmes à tous les niveaux de construction sociale puisque la paix et la garantie des droits humains sont des droits essentiels. C’est ce qui explique que le Mois de la Paix soit ouvert sous le sceau de ‘’La question de la paix face aux inégalités sociales’’.

Par ailleurs, Raïmath DJIBRIL – MORIBA plaide pour une inclusion effective homme-femme et fonde son espoir que progressivement les inégalités se rétabliront pour un Bénin et une Afrique forte et unie.

De nombreuses activités sont prévues au cours du Mois de la Paix dont des causeries-débats, des jeux radiophoniques, des activités de lobbing afin de donner de la voix aux femmes ; toute chose chère à l’ONG FED dont l’engagement pour la paix est sa cheville ouvrière pour rendre possible le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Nouvelle constitution au Togo : Les Evêques invitent Faure à ne pas promulguer la loi

La Conférence des évêques du Togo invite le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution adoptée le 25 mars 2024