Lancement des Travaux des routes Kétou-Idigny-Savè / Savè-Oké Owo-Frontière Nigeria : TALON connecte les départements du Plateau et des Collines

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Alassane Seidou a au nom du président de la République, procédé ce mardi 16 juillet 2019, au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage des routes Kétou-Idigny-Savè ; Kétou-Idigny-Savè Et Savè-Oké Owo-Frontière Nigeria.

Le projet de construction des voies KETOU-IDIGNY-SAVE (85,8 KM) ; OMOU-ILLADJI-MOUSSOUKAGBE-AYEKOTONYAN (26,6 KM) et SAVE-OKE OWO-FRONTIERE NIGERIA (27,5 KM), entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement dans le domaine de la construction des infrastructures.

D’un coût total de 198 Millions de Dollars US soit 105 milliards de Francs CFA, le projet de 140 kilomètres de routes bitumées, vise à assurer le désenclavement des zones traversées par la voie en facilitant l’accès aux centres socio-économiques ; à réduire le nombre d’accidents de la circulation ; à améliorer l’environnement immédiat et le cadre de vie des populations; à accroître la sécurité des personnes et des biens ; à faciliter l’écoulement des produits agricoles vers les grands points de commercialisation et à développer les activités socio-économiques.

En effet, convaincu de l’importance de ces routes pour les populations, le Gouvernement a tout mis en œuvre en vue de la mobilisation des ressources financières nécessaires à la réalisation des travaux.

Les routes en chantier traversent une zone frontalière à forte potentialité commerciale qui offre d’importants atouts dans ce domaine. Ainsi donc, la réalisation des travaux d’aménagements et de bitumage des différents tronçons de route de ce projet permettra d’améliorer les conditions et le coût de transport des personnes et des biens par l’augmentation de leur niveau de service.

L’aboutissement de ce chantier selon le ministre Alassane Seidou traduit la volonté du Gouvernement du Président Patrice Talon de doter le Bénin d’infrastructures routières suffisantes et de qualité. Il rappelle que ce projet vient s’ajouter aux nombreux chantiers routiers déjà ouverts un peu partout sur le territoire national depuis 2016.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *