Kultourhist : Le carrefour de l’histoire, de la culture et du tourisme du Danxomè

Temps de lecture estimé: 2 minutes

Le samedi 30 novembre, le parc Africa Land à Fifadji sera aux couleurs du royaume de Danxomè. C’est le premier royaume choisi pour être conté à la fête de l’histoire et du tourisme dénommé “Kultourhist”.

A ce rendez-vous, le public dansera aux rythmes des chants du royaume. Il mangera les mets historiques et atypiques du royaume, se vêtira des apparats des légendes et découvrira l’histoire du royaume à travers des contes et des jeux. Pour les organisateurs, le concept vise à permettre au public béninois de se ressourcer pour découvrir ce qu’il y a de beau dans sa culture.

Cette initiative est aussi une occasion d’exporter la culture béninoise en ralliant à la cause, les nombreux étrangers vivant en terre béninoise et même la diaspora béninoise. Quatre temps forts marqueront cet événement qui sera parrainé par une icône de la musique africaine. Il s’agit de l’atelier “Kulturama”, de la foire waxonu, de la session “racont’art” et de l’instant “photomania”.

Pour l’une des chefs de file de l’événement, Jocelyne Zossoungbo, cet événement est conçu pour faire découvrir à toutes les couches, particulièrement aux plus jeunes, les spécificités de la culture béninoise et africaine. Il s’agit, selon lui, d’un point de départ de reconquête de l’identité culturelle béninoise et africaine qui se meurt en dépit de son immensité.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *