Kraké : Affrontements entre populations et policiers

Ecoutez le post
Véhicule de la Police républicaine

Affrontement ce samedi 16 Mai 2020, entre les populations de Sèmè-Kraké au niveau de la frontière Bénin-Nigéria et les éléments de la police républicaine et de la douane.

L’information est rapportée par 24h au Bénin qui explique qu’« A l’origine du mouvement d’humeur, le déguerpissement des vendeurs de l’essence de contrebande qui occupent illégalement la gare routière pour leurs activités ».

A en croire l’organe de presse, les éléments de la police républicaine et ceux de la douane s’étaient déployés, samedi dernier, à la gare routière devant abriter le lendemain, dimanche 17 mai, des bureaux de vote dans le cadre du scrutin pour les élections communales et municipales, pour demander aux occupants illégaux de déguerpir. Mais ceux-ci n’ont pas voulu obtempérer.

Face à leur résistance, la douane et la police ont procédé à la saisie des produits inflammables stockés dans la gare routière. Ce qui n’a pas été du goût des vendeurs de l’essence de contrebande qui se sont soulevées occasionnant des affrontements.

Aucun décès n’a été enregistré mais des dégâts matériels ont été notés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici