Votre pub ici, contactez-nous.

Kétou : 6 morts et des blessés dans une attaque des peuls transhumants

Date:

Le village de Woroko, dans l’arrondissement de Kpankou, commune de Kétou a subi, ce vendredi matin, une attaque meurtrière perpétrée par des peuls transhumants, faisant 6 morts et des blessés graves.

Selon des informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, « depuis quelques jours, les habitants de ce village se sentaient menacés et montaient la garde chaque nuit pour assurer leur sécurité. La menace était si forte que les populations auraient fait appel à la Police républicaine pour les aider à surveiller notamment la nuit du jeudi au vendredi, avant que les bouviers transhumants ne viennent commettre leur forfait. »

LIRE AUSSI : Violences contre des transhumants Peulh à Cobly : 1 mort et 185 déplacés 

Violences contre des transhumants peulh à Cobly : 1 mort et 185 déplacés

« Les peuls ont profité de la nuit profonde au moment où le village dormait et sont venus abattre froidement nos gens », a confié à ABP, le maire de la commune de Kétou, Théophile Déssa, selon qui cette attaque n’est pas un affrontement. « Si c’était un affrontement, un peulh au moins serait atteint », a fait comprendre l’autorité communale.

Si pour l’heure, les causes réelles de cette attaque restent encore inconnues, on dénombre 6 morts, soit trois dans le rang de la population de Woroko, trois morts dans le rang des peuls et des blessés graves dont un agent de la police républicaine.

LIRE AUSSI : Drame à Kétou : Un Berger Peulh charcute deux frères

Drame à Kétou : Un berger peulh charcute deux frères

A en croire ABP qui a interrogé les éléments de la police républicaine, trois armes dont une arme de guerre, trois motos et des munitions ont été saisis durant l’attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.