Kétou : 6 morts et des blessés dans une attaque des peuls transhumants

Le village de Woroko, dans l’arrondissement de Kpankou, commune de Kétou a subi, ce vendredi matin, une attaque meurtrière perpétrée par des peuls transhumants, faisant 6 morts et des blessés graves.

Selon des informations rapportées par l’Agence Bénin Presse, « depuis quelques jours, les habitants de ce village se sentaient menacés et montaient la garde chaque nuit pour assurer leur sécurité. La menace était si forte que les populations auraient fait appel à la Police républicaine pour les aider à surveiller notamment la nuit du jeudi au vendredi, avant que les bouviers transhumants ne viennent commettre leur forfait. »

LIRE AUSSI : Violences contre des transhumants Peulh à Cobly : 1 mort et 185 déplacés 

https://leleaderinfobenin.net/violences-contre-des-transhumants-peulh-a-cobly-1-mort-et-185-deplaces/

« Les peuls ont profité de la nuit profonde au moment où le village dormait et sont venus abattre froidement nos gens », a confié à ABP, le maire de la commune de Kétou, Théophile Déssa, selon qui cette attaque n’est pas un affrontement. « Si c’était un affrontement, un peulh au moins serait atteint », a fait comprendre l’autorité communale.

Si pour l’heure, les causes réelles de cette attaque restent encore inconnues, on dénombre 6 morts, soit trois dans le rang de la population de Woroko, trois morts dans le rang des peuls et des blessés graves dont un agent de la police républicaine.

LIRE AUSSI : Drame à Kétou : Un Berger Peulh charcute deux frères

https://leleaderinfobenin.net/drame-a-ketou-un-berger-peulh-charcute-deux-freres/

A en croire ABP qui a interrogé les éléments de la police républicaine, trois armes dont une arme de guerre, trois motos et des munitions ont été saisis durant l’attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici