Kalalé /Affrontements entre éleveurs et agriculteurs : Un mort, plusieurs blessés et des dégâts matériels

Un affrontement entre éleveurs et agriculteurs, dans un camp peulh de Lou, une localité de l’arrondissement de Kalalé, a fait cette semaine, un mort, plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Selon l’Agence Bénin Presse qui a rapporté l’information, l’incident serait parti d’une altercation entre deux bouviers Peulh et deux agriculteurs du village de Lou.

 »A la recherche de nourriture pour ses animaux,  l’un des peulhs s’est rendu dans la plantation des agriculteurs quand les deux agriculteurs se sont opposés à cette action. Un agriculteur l’a sommé, à coups de lance pierre,. Un second bouvier qui rassemblait le fourrage a réagi en sectionnant les deux mains de l’agriculteur à l’aide d’une machette », a rapporté l’Agence de Presse.

Après le forfait, les riverains alertés se sont rendus au camp des Peuhl de Kamassoul, situé à Gawézi entre la frontière Bénin-Nigéria pour des représailles contre la communauté Peulh. On dénombre, un mort,  78 habitations en cabane, 38 greniers de maïs et de sorgho, une somme de 2millions 483 Naïra et 8 bêtes comme dommages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici