Journée internationale de la Paix : L’Ong-Fed lance un laboratoire collaboratif de réflexion à la Paix

L’Ong Femmes Engagées pour le Développement se mobilise au quotidien pour renforcer les idéaux de paix tant au sein des nations et des peuples qu’entre les populations béninoises.

A l’occasion de cette journée dont le thème est « La paix et le développement durables », une initiative a été mis en place pour fédérer les efforts et inviter les citoyens à s’inscrire dans un creuset de réflexion pour écrire sur les différentes thématiques liées à la paix.

L’initiative cadre avec le Mois de la Paix et permet aux différents acteurs de la société civile de réfléchir sur les différentes thématiques indispensables à l’enracinement des pratiques de Paix et de citoyenneté indispensable au développement.

Il s’agit alors de laisser libre cours à ses pensées,  de permettre à  tout le monde de s’exprimer et enfin de publier d’ici quelques mois une plaquette synthèse des différents textes dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Paix. Dans cette logique, un appel est lancé à toutes personnes désireuses de se joindre à la 《Team, Women of Peace》 pour écrire pour la Paix. Une façon singulière de célébrer la journée internationale de la Paix.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter