Journalisme d’investigation : Les bonnes pratiques partagées avec les professionnels

Ecoutez le post

La maison des médias Thomas Megnanssan a servi de cadre, vendredi 13 mai dernier, à un atelier de partages des bonnes pratiques en journalisme d’investigation.

Initié par Café Médias Plus en partenariat avec le Consortium Banouto Inverstigation et l’ambassade des Etats-Unis, l’atelier de partages des bonnes pratiques en journalisme d’investigation s’est déroulé en trois panels. Chaque panel mettant en lumière une thématique spécifique abordée par des professionnels des médias. Cela entre partages d’expérience et connaissance.

« Comment réussir une bonne enquête journalistique ? » est la thématique du premier panel présentés par Falilatou Titi de Banouto, Josué Mehouenou de la Nation et Éric Guedenon de Canal 3 Bénin. Le panel 2 a mis en avant les sources de financement des enquêtes journalistiques en l’occurence le cas des organes de presse et des journalistes Freelance. Une thématique développée par Olivier Ribouis de Banouto et Flore Nobime de l’Évènement Précis. Lesquels sont également revenus sur les méthodes et moyens pour obtenir un financement dans le domaine de l’investigation.



Le dernier panel de l’atelier s’est appesanti sur le journalisme d’investigation collaboratif précisément les secrets de réussite. Un panel présenté par Hervé Kingbéwé de Banouto et Venance Tonongbe de La Mont apporté plus de Météo. Ils ont expliqué la notion de la collaboration, du travail en partenariat dans un harmonie d’intérêt collectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici