Votre pub ici, contactez-nous.

JIF 2018 : Abdoulaye BIO TCHANÉ invite les femmes à dépasser les préjugés

Date:

Chers amis,

Pour la 23ème fois, les femmes du Bénin et du monde entier seront au cœur de toutes les attentions à l’occasion de la journée internationale qui leur est dédiée tous les 8 mars.  

Les réflexions de cette année au plan national s’articulent autour du thème : « L’heure est venue: les activistes ruraux et urbains transforment la vie des femmes ». C’est une nouvelle opportunité pour nous pencher sur les conditions de la femme béninoise et lui donner les moyens d’exprimer tout son potentiel

Le gouvernement du Président Talon auquel j’appartiens a fait de l’autonomisation des femmes et de leur épanouissement au sein de la société, un préalable à tout développement. Aujourd’hui plus qu’hier, je suis convaincu que nous ne pourrions bâtir un Bénin solide sans ces dames et ces jeunes filles des villes et des campagnes du Bénin.

Tout en ayant une pensée spéciale pour elles, je voudrais inviter nos mères, nos femmes et surtout nos sœurs, à dépasser les préjugés et à continuer de se battre pour intégrer les plus hautes sphères de décisions de notre pays.

Abdoulaye BIO TCHANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Bénin complique sa qualification

Dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires CAN 2023, les Guépards du Bénin ont croisé les crampons avec les Amavubi du Rwanda

Sport : Le Stade de l’Amitié de Cotonou concédé à la CNSS

Le conseil des ministres de ce mercredi a décidé de la mise en concession du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou à la CNSS.

Conseil des ministres : Nominations et décisions du Mercredi 29 Mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi, sous la présidence du président Patrice TALON avec des nominations et de grandes décisions

Bénin : La stratégie nationale d’inclusion financière 2023-2027 adoptée

Le conseil des ministres de ce mercredi 29 mars a procédé à l'adoption de la stratégie nationale d’inclusion financière.