Jci Abomey Calavi Sica : Ulrich Dégbo investi président

C’est à la faveur d’une cérémonie de passation de charge couplée avec une cérémonie d’affiliation de nouveaux membres qui s’est déroulée à Happy Sciences d’Abomey Calavi, le samedi 9 décembre 2017, que Ulrich Dégbo a été investi nouveau président de la Jci Abomey Calavi Sica. C’était devant parents, amis et officers Jci venus nombreux rehaussés l’événement.

Le tout nouveau président de la Jci Abomey Calavi Sica est désormais connu. Il s’agit de Monsieur Ulrich Dégbo investi pour un mandat d’un an. La cérémonie de passation s’est déroulée à Happy Sciences d’Abomey Calavi le samedi 9 décembre 2017 devant un parterre d’invités. Occasion pour le nouveau président d’exprimer toute sa gratitude à tous ceux qui l’ont précédé à ce poste pour le travail formidable abattu depuis la création à ce jour. ” Cher aînés, vous avez mis la barre haute mais je vous assure et vous rassure que nous irons au-delà pour le rayonnement de notre organisation.” a-t-il laissé entendre.

Tout en remerciant tous les membres de l’organisation pour le soutien et la confiance à lui renouvelée, Ulrich Dégbo a pris l’engagement ferme d’honorer efficacement et de façon efficiente les responsabilités afférentes au poste de Président Local. Il a par la suite annoncé officiellement le mandat 2018 pour lequel la responsabilité lui incombe désormais. “Oui, nous entamons la célébration de nos noces de bois. C’est dire donc que de grands défis nous attendent.” a-t-il indiqué avant de révéler les défis et les objectifs à atteindre durant son mandat. Il s’agit entre autres de: asseoir la notoriété de l’Organisation Locale et améliorer sa visibilité; faire la culture du leadership et le professionnalisme à tous les niveaux; motiver l’officer, le membre et postulant à donner un rendement de 100%; être Honorable à bonne date; diversifier les sources de revenu de l’organisation locale; établir des partenariats avec d’autres clubs services et les parties prenantes de l’arrondissement pour amplifier l’impact communautaire.

Pour sa part les objectifs suscités se résument en deux mots : Leadership et Professionnalisme. “Nous placerons donc le mandat 2018  sous la bannière du : Leadership et Professionnalisme” précise-t-il avant de conclure: “Cela reviendra dans un langage terre à terre à faire ce qui doit être fait quand cela doit être fait, comme cela doit être fait tout en étant efficace et efficient”. Cette cérémonie de passation de charges a été précédée d’une cérémonie d’affiliation de 10 nouveaux membres qui ont fait leur entrée dans la majestueuse famille de la jeune chambre internationale.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *