Insolite/Parakou : Près d’une tonne de cigarettes avariées retrouvée au Ceg Hubert Maga

Près d’une tonne de cigarettes avariées a été retrouvée au Ceg Hubert Maga de Parakou dans la matinée du lundi 30 septembre dernier.

Selon des informations rapportées par le quotidien Daabaaru, ce serait l’œuvre d’individus non encore identifiés qui ont déversé lesdites cigarettes avariées sur le deuxième site non clôturé du collège d’enseignement général Hubert Koutoukou Maga de Parakou.

Le journal restitue les propos de Séidou Assouma, Président de l’Association des parents d’élèves, selon qui c’est vers 7h du matin et avec grande surprise qu’ils ont constaté dans la cour comme aux alentours des paquets de cigarettes. Des cigarettes éparpillées dans la cour ainsi que sur les toits des salles de classes de l’établissement.

Selon le commandant de la brigade de la police sanitaire du Borgou, cet acte d’incivisme pourrait créer d’énormes dégâts sur l’environnement mais aussi sur la santé des populations.

La Police Républicaine, ainsi que la police sanitaire, ont donc procédé au ramassage des cigarettes avec le concours des élèves.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *