Votre pub ici, contactez-nous.

Inscription payante dans les universités publiques : L’Unseb dit non à la mesure

Date:

La réforme introduite dans les universités publiques du Bénin portant inscription payante continue de susciter le tollé au sein de la couche estudiantine. Les responsables de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin sont montés au créneau ce mercredi 11 octobre 2017. Cela à travers une descente sur le campus universitaire.

 

«Les Étudiants du Bénin ne doivent pas payer les frais d’inscription imposés par le pouvoir de Patrice TALON». C’est l’essentiel à retenir de la deuxième descente des responsables de l’Unseb sur le campus universitaire de l’UAC. Ils rejettent les nouveaux frais d’inscription (25.000 pour le niveau Licence, 50.000 pour le Master et 75.000 pour le Doctorat).

Selon ces manifestants, l’actuelle équipe rectorale de l’UAC dirigée par Brice SINSIN continuerait à percevoir les frais d’inscription chez les bénéficiaires d’allocation universitaires ainsi qu’auprès des étudiants en situation de redoublement et de double inscription durant les six dernières années. Et pourtant, dénoncent-ils, aucuns amphis et autres salles de cours n’a été construit avec cet argent. Les amphis et autres salles de cours construits à l’UAC, ces dernières années seraient des dons de particuliers, d’institutions et d’entreprises privées, tel que les « amphis OUATARRA, HOUDÉGBÉ, DEBI Iriss, UEMOA, ETI SALAT, ».

Au regard de cet état de chose, l’Unseb rejette la continuité du paiement des frais d’inscription et appelle tous les étudiants à une mobilisation générale en vue des manifestations gigantesques contre la réinstauration à grande échelle des frais d’inscription dans les universités publiques du Bénin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.