Innovation technologique : KEA Medicals sacré Grand Prix de l’innovation Paris 2019

Arielle Ahouansou recevant le Grand prix de l’innovation Paris 2019 pour Kea Medicals

La start-up KEA Medicals vient de révéler le Bénin sur le toit de l’innovation technologique. Cela en remportant le Grand prix de l’innovation Paris 2019 hier 11 décembre 2019.

« Nous ne pouvons pas garder ceci sur nous jusqu’à demain…. Les résultats viennent de tomber et c’est le Bénin qui gagne » pouvait-on lire sur la page Facebook de la Start up.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/revolution-dans-le-e-sante-au-benin-arielle-ahouansou-lance-la-carte-medicale-universelle/une/

En effet, après la sélection sur plus de 400 candidatures, la start-up Kea Medicals a représenté le Bénin au Grand Prix D’innovation de Paris les 10 et 11 Décembre à Paris, à travers leur système d’information hospitalière (SIH) Kea Medicals qui se veut une solution d’identification médicale unique.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/lutte-contre-les-maladies-du-coeur-kea-medicals-en-guerre-contre-les-maladies-du-coeur/une/

« Nous sommes profondément honorés d’avoir porté haut les couleurs du Bénin au cours de cette compétition internationale. Nous vous remercions, vous qui croyez en nous et vous qui rejoignez chaque jour cette formidable aventure afin qu’ensemble, nous puissions construire un monde où chaque personne, chaque Africain, chaque Béninois peut avoir droit à une meilleure vie » s’est réjouie la Start-up qui était représenté par sa Promotrice, Arielle Ahouansou.

Kea Medicals est un QR code dénommé “carte médicale universelle” qui permet d’assurer la traçabilité de l’historique sanitaire des patients. Un dispositif grâce auquel n’importe quel médecin peut scanner et consulter les données de santé de son patient afin d’agir au plus vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici