Repromed-Bénin : Un nouveau bureau s’installe

Ecoutez le post

Un nouveau Bureau Exécutif du Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (Repromed-Bénin) a été élu ce dimanche 12 septembre 2021. A sa tête, Léonce Gamaï, Promoteur de Banouto.

Après un premier mandat de 4 ans, le Regroupement des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin (Repromed-Bénin) a renouvelé ses instances dirigeantes. A la faveur d’une assemblée générale tenue en ligne, les professionnels et promoteurs des médias en ligne se sont fixés un nouveau cap pour le prochain mandat.

D’entrée, le Président du Bureau sortant, Eustache Agboton, est revenu sur les fondamentaux de cette initiative née le 11 novembre 2017. A l’en croire, il était question de regrouper tous les acteurs participant à la production et à la diffusion de contenus informationnels multimédias en ligne au Bénin au sein d’un même creuset et de travailler à promouvoir et professionnaliser la presse en ligne au Bénin. Un objectif que le bureau a essayé d’atteindre à travers des initiatives et des actions.

Pour Eustache Agboton, « à l’heure du bilan, des efforts ont été consentis, des résultats probants obtenus. Mais des défis persistent ». Et pour relever ces défis, il a décidé de passer la main, afin de permettre une nouvelle dynamique au sein du regroupement.

Après l’adoption à l’unanimité du bilan moral et financier, les travaux de renouvellement des instances se sont poursuivis avec l’élection d’un nouveau bureau. La seule liste en lice a reçu l’approbation des membres. Ainsi, Léonce Gamaï devient le nouveau Président du Repromed-Bénin. Un Bureau Exécutif constitué ainsi que suit :

1- Président : Léonce GAMAÏ (www.banouto.bj)

2- Vice-Président : Lorys HOUNON (www.africasuntv.bj)

3- Secrétaire Général : Ulvaeus BALOGOUN (www.leaderinfobenin.bj)

4- Trésorier Général : Expédit ABILI (www.kolobinews.com)

5- Secrétaire à la formation : Venance TONONGBÉ (www.lameteo.info)

6- Secrétaire Chargé de la Déontologie et l’Autorégulation : Sandra BINAZON (www.grandpublictv.bj)

7- Gestionnaire de la Logistique et à l’Organisation : Is-Deen TIDJANI (www.boulevard-des-info.com)

« Après presque 4 ans à la tête du réseau et malgré la possibilité de me porter candidat à ma succession comme indiqué dans les textes de l’association, j’ai décidé de passer la main, afin de permettre une nouvelle dynamique de notre organisation dont je reste un membre à part entière. J’ai la conviction, après avoir discuté avec la nouvelle équipe, que cette dynamique se mettra rapidement en place pour confirmer le leadership de cette organisation faîtière de la presse en ligne au Bénin » dira le Président sortant, Eustache Agboton.

Le Président du nouveau bureau élu, dans son mot introductif a salué le bilan du bureau sortant et le travail accompli par son prédécesseur pour porter haut le flambeau de ce regroupement. A l’en croire, il n’est pas question d’arrêter la dynamique engagée. Au contraire, le nouveau bureau aura désormais la mission d’intensifier ses actions dans le cadre de la formation et de la professionnalisation de ses membres en vue de les responsabiliser face aux enjeux liés aux médias en ligne.

Toutes choses qui passent par la recherche de financement. Léonce Gamaï dit espérer pouvoir compter sur tous les membres du regroupement pour atteindre cet objectif commun au rayonnement du Repromed-Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici