Yves Kouaro Chabi : Parcours et CV du nouveau ministre des Enseignements secondaire

Ecoutez le post

Yves Kouaro Chabi est le nouveau ministre des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle, après le remaniement ministériel intervenu ce mardi 25 mai, quelques heures, après l’investiture du Président élu, Patrice Talon.

Inconnu sur le champ politique, Chabi Kouaro Yves est natif de Tanguiéta dans le département de l’Atacora. Né en mai 1973, il est détenteur d’un Master en Sciences de l’Education obtenu à West Virginia University aux Etats Unis d’Amériques en 2007 et d’une Maitrise en Sciences juridiques option Administration générale (1998) obtenue à l’Université Nationale du Bénin, aujourd’hui UAC.

Administrateur de l’Education, conseiller en gestion des ressources humaines et ancien directeur des ressources humaines du Ministère des enseignements secondaire, de la formation technique et professionnelle. Actuellement en charge du suivi du secteur de l’éducation pour le compte du Président de la République à travers l’unité présidentielle de suivi, il est membre de l’Union progressiste.

Biographie-Kouaro-Chabi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici