Bénin : Vers une croissance de 5% en 2021

Ecoutez le post

Pour le compte de l’année 2021, le Bénin pourrait remonter la pente et atteindre 5% de croissance économique selon la banque mondiale.

Selon les perspectives économiques pour 2021, la Banque mondiale table sur une croissance de 2,7% en Afrique subsaharienne, après une contraction d’environ 3,7% dû surtout à la pandémie du coronavirus qui a impacté négativement l’économie mondiale. Mais si la reprise continue d’être soutenue par l’investissement, certains pays pourraient considérablement sortir la tête de l’eau.

Au cœur de cette reprise, l’institution financière a cité certains pays comme le Bénin qui devrait passer de 2% en 2020 à une croissance de 5% cette année 2021. La Côte d’Ivoire (1,8% à 5,5%), le Kenya (-1% à 6,9%), le Botswana (-9% à 5,7%) ou encore le Cap-Vert (-11% à 5,5%), selon le rapport.

Globalement, le document table sur une reprise plus aisée, en raison de la hausse attendue des prix internationaux pour les pays exportateurs de produits agricoles qui ont déjà connu une contraction moins prononcée de leurs économies, l’an dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici