Vérification de la conformité des produits importés ou manufacturés : Le Bénin fait recours à une expertise mondiale

Ecoutez le post

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 juillet 2022 a décidé de la mise en œuvre du programme de vérification de la conformité de divers produits importés ou manufacturés localement.

Selon le conseil des ministres, « en dépit de l’existence de quelques standards techniques et normes communautaires, il s’observe l’importation de divers produits de qualité relative voire douteuse ».

Pour pallier cette insuffisance et garantir aux consommateurs la mise sur le marché national de produits répondant aux prescriptions et qualité exigées, le Conseil des ministres a autorisé le recours à une expertise mondiale dans le domaine de l’analyse, de l’inspection et de la certification.

Il s’agit de la société COTECNA, reconnue comme étant qui est l’un des plus importants acteurs de renommée internationale en matière de vérification de la conformité qui facilitent le commerce et qui rendent la chaîne d’approvisionnement plus sûre et plus efficace pour les consommateurs.

« Son intervention permettra notamment d’identifier, pour les produits importés, les différents aléas qui pourraient advenir à l’occasion de leur transport vers le Bénin. Elle favorisera aussi la création d’emplois et la montée en compétence des acteurs locaux » détaille le conseil des ministres.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentCriet : Houdou Ali, Nadine Okoumassou et 28 autres détenus libérés
Article suivantBénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 juillet 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici