Vente – location de matériel médical et orthopédique : Bénin Médical Santé ouvre un showroom à Cotonou

Ecoutez le post
Le showroom du Groupe Bénin Médical Santé spécialisé dans la vente ou la location de matériel médical, paramédical et orthopédique

Un showroom spécialisé dans la vente ou la location de matériel médical, paramédical et orthopédique, ainsi que dans l’expertise-conseils pour le grand public et les professionnels de la santé a été inauguré vendredi 6 août dernier à Cotonou, plus précisément au quartier Vèdoko par le Groupe Bénin Médical Santé.

Première enseigne du Groupe Bénin Médical Santé, ce showroom se veut l’espace approprié qui propose des solutions adaptées aux besoins des clients, avec le savoir-faire et l’expertise technique nécessaire en matière d’achat ou de location de matériel médical, para médical et orthopédique.

A la manœuvre du Groupe Bénin Médical Santé, Arthur Kinhouandé da-Cruz et son épouse ; un couple d’orthopédiste ayant pignon sur rue en France et ayant fait leurs preuves dans le domaine. Fort d’une trentaine d’années de savoir-faire en matière de vente et de location de matériel médical, paramédical et orthopédique, ils ont décidé d’offrir leur compétence à leur pays afin de participer aux efforts d’amélioration de la qualité des soins et de solutions aux malades à travers la mise à disposition d’intrants médicaux et paramédicaux de qualité.     

Plus précisément, il s’agit de produits destinés à assurer le maintien à domicile des personnes âgées ou bien hospitalisées à domicile, ainsi que des personnes en situation de handicap, et à contribuer au renforcement de leur bien-être et de leur autonomie.

Le couple Kinhouandé da Cruz en compagnie du parrain du Showroom

Dans ce nouveau showroom figure donc une gamme étendue d’orthèses : de l’attelle de genou à la ceinture lombaire et à la ceinture médicale abdominale, ou ceinture médico-chirurgicale en passant par l’attelle de cheville, l’orthèse de doigt, les coussins d’abduction, le collier cervical, les bas et collants de contention ou encore la talonnette orthopédique ou coque talonnière.

On peut également y réaliser les prises de mesures, et confectionner l’appareillage orthopédique sur-mesure comme les semelles orthopédiques (orthèses plantaires) et les chaussures orthopédiques. Mieux, il est proposé des services sur-mesure tels que les autres types d’attelles médicales et d’orthèses sur-mesure : bas de contention sur-mesure, attelle de main sur-mesure, manchon compressif pour lymphoedème, genouillère sur-mesure, ceinture médico-chirurgical, ceinture de maintien abdominale, ceinture de maintien lombaire, corset d’immobilisation vertébrale ou bandage herniaire.

Arthur Kinhouandé da Cruz expliquant le rôle de ce lit médicalisé à trois fonctions téléguidée

Bénin Médical Santé peut donc répondre à tous types de besoins. Mieux, son offre s’étend du lit médicalisé au siège de bain en passant par le fauteuil roulant (manuel, électrique), le scooter, le déambulateur, les béquilles, les fauteuils et lits médicalisés releveurs, les oreillers ergonomiques…

Selon Arthur Kinhouandé da Cruz, la raison d’être de ce centre est de « permettre à nos compatriotes d’avoir sur place les matériels médicaux sans être obligé de les commander depuis l’étranger et aussi d’accéder à ces dispositifs sanitaires en toute sécurité ». Ce projet qui date déjà de 5 ans, à l’en croire, vient s’adapter aux conditions de chaque béninois et béninoises et entend accompagner le renouveau engagé au Bénin, depuis quelques années, dans le secteur de l’appareillage orthopédique et des dispositifs médicaux.

Cette initiative vient répondre à un besoin, a expliqué le parrain de l’Evènement, d’après qui, c’est une grâce de voir un showroom de ce genre, avec du matériel médical de dernière génération disponible au Bénin. De quoi satisfaire les professionnels de santé dans le besoin ainsi que les personnes qui ont du mal à se procurer des dispositifs médicaux. Il n’a pas manqué de rendre grâce à Dieu pour avoir rendu possible et permis la concrétisation de ce rêve nourri par le couple Kinhouandé da Cruz.

Arthur Kinhouandé da Cruz présentant un fauteuil roulant démontable

Visitant le showroom, Hermann Roland Lalèyè, Directeur de la Gestion des Equipements et de la Maintenance de l’Agence des Infrastructures Sanitaires des Equipements et de la Maintenance du Ministère de la santé a salué l’initiative qui, selon lui, « participe du souci d’améliorer la qualité des soins donnés aux populations. D’autant que le matériel disponible sur place répond aux normes internationales pour garantir une sécurité pour les patients et le personnel de santé ». Toutes choses qui n’auraient pas été sans l’œil vigilant de l’Agence des Infrastructures Sanitaires des Equipements et de la Maintenance du Ministère de la santé.

« C’est une réponse aux problèmes des populations. Le médecin a besoin de certains intrants qu’il ne fabrique pas. Et ce centre est là pour apporter ces intrants » a renchérit Richard Gandaho, Secrétaire Général adjoint du ministère de la santé.

Ce 1er showroom du Groupe Bénin Médical Santé (BMS) est situé au quartier Vèdoko dans la rue perpendiculaire au restaurant « Lapin ». En venant du Stade de l’Amitié, arrivé au Rond-point Sica-Toyota, prendre la voie qui mène au Marché et continuer sur la première rue à droite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici