Vaccination contre la Covid-19 au Bénin : 4 départements ciblés et 78 sites choisis

Ecoutez le post

Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la covid-19 au Bénin, prévue pour démarrer la semaine prochaine, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin était face aux médias ce 26 mars pour faire le point de la situation sanitaire et rassurer les Béninois sur l’efficacité du vaccin obtenu grâce à l’initiative Covax.

Selon le ministre, à la date du 22 mars 2021, le Bénin a enregistré 9 nouveaux décès dû à la Covid-19, de sorte que le tableau sanitaire indique 7100 cas au total et 90 décès; d’où la nécessité d’aller à la vaccination.

A l’en croire, grâce aux prouesses scientifiques réalisées en quelques mois, l’arsenal thérapeutique mondiale s’est étoffé de différents vaccins offrant des moyens de protections de la population contre les formes graves de la maladie et permettant ainsi d’en réduire la morbidité et la mortalité.

Tout en rassurant les populations, que sur la base des vérifications faites, les avantages conférés par la vaccination contre la Covid-19 sont largement supérieurs aux risques que l’on peut encourir, il a relevé les quatre départements qui, à eux seuls concentrent plus de 95% des cas enregistrés. Il s’agit du Littoral, de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Borgou.

« Dès la semaine prochaine, 78 sites de vaccination (covid-19) seront ouvert dans les quatre départements pour enregistrer et vacciner toutes les personnes éligibles et désireuses de s’offrir une protection vaccinale » a-t-il avant d’ajouter que les autres départements auront également des sites dédiés au personnel de santé de premières lignes.

PDF Embedder requires a url attribute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici