Vaccin contre la Covid-19 : La Banque mondiale octroie 15 milliards Fcfa au Bénin

Ecoutez le post

La Banque Mondiale vient de débloquer 30 millions de dollars, soit environ 15 milliards FCFA comme aide additionnelle au Bénin pour faciliter l’accès aux doses de vaccin Covid-19.

Dans son souci d’évaluer en continu les solutions pour limiter l’impact de la pandémie de la Covid-19, en particulier sur les populations vulnérables au Bénin, la Banque mondiale vient de débloquer 30 millions de dollars, soit environ 15 milliards FCFA pour assurer l’achat de vaccin et sa distribution sur l’ensemble du territoire national.

L’information a été rendue publique, samedi 12 juin dernier par le ministère de la santé. Pour rappel, la Banque mondiale appuie les efforts du gouvernement béninois dans la lutte contre la Covid-19, en l’aidant à faire face aux urgences de santé publique. Grâce à ce partenariat, le Bénin est désormais doté de 13 laboratoires fonctionnels. Par ailleurs, 89 centres de dépistage ont été équipés, cinq centres de traitement créés et, depuis avril 2021, les populations ont accès à des tests et une prise en charge gratuits. Plus de 581 843 personnes ont été testées et plus de 7 510 soignées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici